budgets pour devenir indépendant massage

BUDGETS


POUR DEVENIR INDÉPENDANT




Les budgets que vous devrez consacrer au lancement de votre activité commerciale, doivent être réfléchis de manière pragmatique.


La formation


Cet investissement peut paraitre important, mais mettre en relation le prix d’une formation, avec le prix de vente du massage concerné par la formation, permet de vous rendre compte à quel point vous allez pouvoir tirer profit de votre investissement.


Une formation qui coûte 100€ est déjà rentabilisée lorsque vous aurez vendu deux fois le massage ! Mais la technique est maitrisée pour la vie … Lorsque vous prenez connaissance d’un prix, demandez-vous toujours combien de fois vous devez vendre le massage pour que la formation n’ait au final rien coûté.


Le matériel


En dehors du fait que vous devrez investir dans une nouvelle table de massage si votre choix pour l’apprentissage était une table basique, l’installation peut se faire avec du matériel réduit, acheté au fur et à mesure. Tenez toujours compte du fait que vous avez besoin de matériel professionnel, sans pour la cause devoir choisir le plus cher. 


Tout comme le prix des formations, l’investissement se calcule en nombre de massages vendus pour rentabiliser l’achat. Un kit de massage au pierres chaudes vous parait trop cher car il coûte 300€ ? Ce massage se vend entre 65 et 95€, il sera donc rentabilisé en moins de 5 massages. Ce coût n’est donc pas important comparé à ce que cela va vous rapporter de pratiquer ce massage à succès toute la période hivernale.

La communication


Lorsque quelques techniques de massage sont maitrisées, vous pouvez débuter l’activité. Il n’est pas nécessaire de maitriser toutes les techniques que vous envisagez avant de débuter. L’apprentissage peut se prolonger alors que vous êtes déjà en activité. C’est même assez judicieux car la vente des massages permet de financer la suite de votre formation. Le fait d’amener de nouveaux massages à votre carte, diversifie les opportunités de choix pour vos clients existants, qui auront envie d’essayer votre nouveauté.


Communiquez sur votre existence dès que vous avez atteint le niveau de maitriser de quelques techniques.


Dans le monde moderne, en dehors de la publicité par le toucher, la meilleure communication est un site internet. Il pourra éventuellement être complété par une page Facebook, bien que cette dernière ait peu de retombées en rapport à un site, elle permet de donner une image vivante de votre activité. N’y mélangez pas votre activité professionnelle à votre vie privée, cette page professionnelle doit créer l’envie de vous rendre visite. Le plus important dans sa rédaction, est qu’elle doit donner envie à l’internaute, de visiter votre site internet, qui quant à lui pourra être plus figé mais permettra de prendre connaissance d’informations pratiques, de vos tarifs, de quelques photos des lieux ou de vous-même. Plus votre site internet vous ressemble, plus vous attirerez à vous une clientèle qui vous correspond.


Les brochures et cartes de visite peuvent éventuellement compléter votre communication, mais viennent en second lieu. Tous ces supports sont coûteux et sont bien moins modernes à envisager. Ils correspondent moins bien à notre mode de vie actuel.


Le meilleur moyen de communiquer, c’est de vous montrer. Organisez des démonstrations, sortez à la rencontre de vos futurs clients, proposer du massage assis afin de pouvoir toucher. Vous investissez du temps, mais pas d’argent, et cela fonctionne à merveille.


Donnez-vous les moyens de réussir. Investir dans une communication de qualité, cela n’est pas cher comparé à ce que ça peut vous rapporter.


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