Faire de la publicité massage

FAIRE


DE LA PUBLICITÉ




La meilleure publicité est le bouche à oreille, elle est gratuite et efficace. Cette forme de publicité ne se produit que si votre service est irréprochable. Elle a cependant le désavantage d’être plutôt lente.


Lorsqu’un indépendant questionne ses nouveaux clients, afin de savoir comment ils l’ont trouvé, la première réponse est toujours le site internet (ne comprenez pas Facebook, mais bien un site internet). Un site internet attirant ressemble au praticien, donne une image professionnelle. Seuls les sites internet payants donnent cette image sérieuse. Un site gratuit, au nom compliqué, qui diffuse des publicités sans aucun rapport avec l’activité de massage n’est pas une bonne façon de communiquer. Il montre de vous que vous faites tout à moindre coût. Il ne permettra pas d’attirer des clients.


Toutes aussi constructives, pensons aux démonstrations, qui auront été organisées par le praticien par exemple lors d’un salon bien-être, ou, par la pratique du massage assis. Il trouve des clients auprès des personnes qu’il a personnellement massées, mais dégage aussi de nouveaux clients auprès des personnes qui auront été frustrées de ne pas avoir pu bénéficier du massage, par manque de temps, et qui auront saisi le folder au passage.


Viennent ensuite les actions be2be, les parrainages, les échanges avec d’autres entreprises, le référencement par d’autres patriciens qui connaissent vos services et veulent rediriger vers vous des cas qu’ils ne peuvent traiter avec les pratiques qu’ils proposent. 


Viennent ensuite les folders laissés dans les commerces des alentours, bien qu’ils aient un retour très faible en rapport à l’investissement.


Si vous optez pour des publicités payantes mais que votre budget est limité, choisissez judicieusement tout en tenant compte du fait qu’une action unique n’a aucun impact. Une seule insertion dans un journal, risquerait de ne vous amener aucun client. Par contre, une insertion de même taille, répétée quelques semaines consécutives, vous amènera quelques clients, qui, à force de répétitions, vous auront repéré. Ce procédé coûte relativement cher en rapport à sa réelle efficacité. Les actions citées plus haut seront bien plus rentables et sont conseillées si vous n’avez pas le budget pour annoncer avec une récurrence de quelques semaines.


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