ZONE : NOS ARTICLES / Documentation
Vous avez décidé de proposer le massage dans votre local de travail ?
Vous devez l’aménager ?
Pensez à créer un cocon, dans lequel le plus grand nombre se sentira bien.
Vos goûts personnels doivent être pris en considération, car c’est bien vous qui y passerez le plus de temps, vous devez donc vous y sentir bien.
Tenez compte de l’attente de vos clients. Si vous ne vous sentez bien que dans un local surchargé de décorations, aux couleurs vives, demandez-vous s’il n’y aurait pas une alternative qui vous plairait, afin d’épurer légèrement, et qui pourrait adoucir l’ambiance, la rendre apaisante.
Créez un lieu fonctionnel, dont l’ambiance propice à la détente correspond au plus grand nombre de la population en fonction des codes déjà établis par d’autres, qui ont fait la réussite de certains endroits.
Des couleurs relaxantes (du rose doux au mauve foncé), des couleurs pures (du blanc au vert citron), des couleurs naturelles (de l’ocre en passant par le sable et jusqu’au chocolat foncé) donnez-lui le ton qui vous ressemble, celui-ci est à appliquer sur les murs.
Ajoutez de une à quelques touches de vie, par une seconde couleur plus chaude, ou vive, qui se retrouve dans un ou plusieurs objets de décoration, dans les tissus, ...
Ne choisissez pas plus de deux couleurs (la principale et la secondaire), bien que chacune d’elle puisse être employée dans différents teintes, par exemple un mur mauve très foncé et le reste de la pièce du même mauve beaucoup plus clair, des draps aux teintes neutres, et une plante vert citron qui donne la note de vie à la pièce.
Choisissez ce qui peut plaire au plus grand nombre de personnes. Tout le monde n’aime pas l’encens. Certaines personnes aiment les odeurs discrètes. La diffusion d’huiles essentielles olfactives reste sans doute le meilleur compromis pour parfumer délicatement les lieux. Certaines huiles, judicieusement sélectionnées, combinent une odeur agréable à un effet relaxant. N’oubliez pas de vous documenter sur l’utilisation des huiles essentielles en diffusion, elles ne peuvent pas toutes être employées, et certaines ont des temps de diffusion ou des dilutions à respecter.
Sélectionnez votre matériel en pensant à l’aspect pratique et fonctionnel, au confort du massé, à la solidité dans le temps, au design, aux couleurs que vous avez retenues.
N’achetez rien dans la précipitation, comparez et testez avant d’investir.
Pensez que le confort du massé est bien plus important que le budget nécessaire.
Il est préférable d’avoir moins de matériel mais qu’il soit de qualité plutôt que de surcharger votre espace du travail en accumulant des petites choses qui ne seraient pas nécessaires.
Lorsque l’on questionne une personne après un massage, afin d’obtenir un feed-back, on peut remarquer que souvent, ils auront un avis sur le confort, la gestuelle, et tout de suite après, sur la musique qui a été diffusée pendant le massage. Un volume peu adapté, un cd qui revient au début dans un bruit provoqué par le lecteur, certains instruments, des bruits d’eau, une musique trop rythmée, des cris d’animaux, des clochettes, autant de points qui sortent le massé de son état de relaxation. Assurez-vous que la musique correspond au client, ayez plusieurs choix à disposition, diffusez dans un appareil de qualité, sans qu’il n’y ait d’interruptions publicitaires, ou de variation de volume entre deux plages. Le meilleur massage ne peut être réussi si la musique ou son volume ne conviennent pas au client.
Rue d'Abhooz (ZI Hauts-Sarts)
B-4040 HERSTAL
Belgique
Copyright © All Rights Reserved