penser les prix de mes massages

PENSEZ


VOS PRIX




Vous devez définir clairement vos prix, ils doivent être annoncés et faciles à trouver. Les clients pensent souvent que si les prix ne sont pas annoncés, cela signifie que c’est cher. Ils ne demandent pas, ils passent leur chemin et s’adressent au masseur suivant, celui qui annonce clairement ses prix.


Inutile de vouloir trainer les clients potentiels en longueur. Les prix sont un facteur non négligeable d’une relation commerciale, ils doivent donc être connus pour susciter l’intérêt d’un visiteur de votre site internet.


Appliquez des prix justes, qui sont en rapport avec vos services. N’optez pas pour des prix plus élevés que la moyenne de vos concurrents, que si vous apportez un plus, par exemple un service complémentaire que les autres ne proposent pas, comme une douche, par exemple, une qualité de massage que les autres n’ont pas, ou encore, par exemple, un local disposant de toutes les commodités, au look irréprochable, avec parking aisé et facile, d’une table de massage chauffante, …


N’optez pas pour des prix trop bas, car vous diminuez la valeur que vous donnez à la qualité de vos massages et véhiculez cette image par ces prix bradés. Si vous avez une belle qualité de toucher, vendez vos massages à la vraie valeur. Vous n’attirez que les acheteurs de prix en vendant des massages de faible coût. Le vrai client, qui a une attente, connait la valeur de ce que peut lui apporter un massage de qualité, et il est prêt à payer le vrai prix.


Vous pouvez diminuer temporairement un prix en offrant une promotion ponctuelle, par exemple sur un massage que vous venez d’ajouter à votre carte, mais ne créez par un tarif complet diminué. 


Créez des promotions raisonnables. Proposer du massage, à moitié prix, peut laisser penser que vous êtes désespéré, que votre activité ne fonctionne pas. Chacun imaginera ce qu’il veut sur les raisons de votre supposé échec.


Pratiquez des prix en rapport avec le domaine, et si vous souhaitez vous démarquer, mettez plutôt en avant la qualité de vos services, le sérieux de votre formation, ou tout autre élément qui justifie votre prix en rapport à vos compétences.


Définissez un tarif en rapport aux coûts que vous devez supporter pour la pratique de chaque massage. Vous pouvez éventuellement diminuer très légèrement le prix du massage que vous préférez pratiquer. Augmentez le prix de celui qui provoque de la fatigue chez vous.