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Vous avez pour projet de devenir masseur professionnel? De vous reconvertir professionnellement? Vous vous posez des questions en rapport avec ce métier? Quelles sont les qualités requises? À quoi faut-il penser avant de débuter, tant la profession que l’activité commerciale? Est-ce un domaine d’avenir ?
Nous essayons de clarifier vos idées, afin de partir du bon pied vers le succès d’une activité de bien-être, autant pour le praticien que pour ses futurs clients.
Le mode de vie actuel pousse de nombreuses personnes à rechercher des techniques de bien-être. Le massage est très souvent envisagé pour une recherche de sérénité, pour lâcher-prise, pour reconnecter le corps à l'esprit. Si ces effets sont indiscutables pour le client, peu de personnes imaginent à quel point, le praticien, pourra retirer autant de bien-être à l'issue d'une pratique. Le praticien est un privilégié, qui exerce un métier passionnant, aux nombreuses opportunités. Il passe sa vie dans une atmosphère calme.
Les raisons qui vous poussent à devenir praticien peuvent être variées, que vous aimiez la relation positive à l'autre, que vous ayez envie d'apporter ce que vous avez trouvé par le massage, vous aurez en main de quoi réduire les conséquences du stress chez vos clients.
Le marché est grandissant, les perspectives d’emploi de plus en plus nombreuses, le nombre de personnes à la recherche d'un praticien de qualité en perpétuelle augmentation.
Vous pouvez également envisager plusieurs structures simultanément.
Le chiffre d'affaire est déterminé par le temps dont vous disposez pour la pratique du massage. Plus vos tranches horaires sont larges, plus vous avez la possibilité de recevoir des clients. Les premiers clients souhaitent un rendez-vous à partir de 8h du matin, les dernier souhaitent que le massage se termine à 20h. Vous pouvez adapter vos horaires entre ces deux plages horaires, selon vos disponibilités, que ce soit en semaine mais aussi le samedi et dimanche. Nul besoin d'occuper toutes les tranches horaires, 7 jours par semaine, pour réussir à développer une activité rentable. Gardez aussi du temps pour vos occupations personnelles.
En plus de ces tranches horaires, vous devez prévoir du temps pour les tâches liées à l'activité d'indépendant :
Au début d'une activité commerciale, il y a souvent plus de marketing que de massage, puis au fil des semaines, la tendance va s’inverser naturellement, par la fidélisation des clients, la publicité et le bouche à oreille.
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